Maintenance, assistance informatique

Suite aux incidents d'OVH, vous pouvez nous contacter directement sur resolutions-numeriques@orange.fr

Assistance utilisateur à Sénas

Profitez des conseils avisés de Résolutions dans les Bouches-du-Rhône !  

Située à Sénas Résolutions, vous propose un accompagnement complet et sur-mesure dans le domaine de web et de l'informatique autant pour le choix d'un photocopieur que d'un site web.

Un support divers et varié !

Initiation informatique

Apprenez à vous servir de votre équipement.
Ordinateur, tablettes, smartphone.

Assistance bureautique.

Apprenez à exploiter les outils.
Traitement de texte, tableurs, logiciel présentation, client mail, etc.

Relais technique.

Laissez nous contacter la hotline de votre progiciel, à votre place.

Initiation Facebook.

Vous désirez booster votre visibilité sur Facebook?
Nous vous aidons a créer, régler votre page d'entreprise. Connaître les bonnes pratiques, les pièges à éviter.

Audit des besoins.

Vous bricolez avec votre informatique?
Montrez nous ce que vous faites régulièrement, peut être que nous pouvons vous aider à gagner du temps.

Conseils techniques sur un investissement.

Besoin d'un site web, d'un progiciel, vous avez peur d'être déçu?
Laissez nous étudier les offres et les comparer.

Initiation informatique

Vous êtes noyé avec cette nouvelle technologie ?

Nous vous apprendrons à nager sereinement, à savoir :

Naviguer dans son système         

Les dossiers et les fichiers

Utiliser internet

Utiliser les mails

Initiation et perfectionnement bureautique.

Besoin de refaire votre CV ?

Difficultés à réaliser une mise en page propre ?

Une formule un peu complexe ?

Gagnez du temps et de l'énergie !

Nous vous proposons une initiation :

La découverte des outils bureautiques   

Le traitement de texte

Le mail client

Le logiciel de présentation

 

Autre chose ? Demandez et nous vous dirons si nous pouvons vous aider!

Relais assistance téléphonique

Les hotlineurs vous parlent méchamment ?

Avec des mots incompréhensibles ?

Nous pouvons faire office d'interprète.

Optez pour :

Hotline avec votre éditeur de progiciel 

Accélérer la résolution ou l'installation

Contact technique de proximité

Se recentrer sur son métier

 

Quel est l'intérêt de l'assistance hotline?

Vous disposez d'un progiciel, en cas de problème, mise à jour, installation, votre interlocuteur vous demande:

  • Quel est votre version de windows.

  • Version pro ou familiale?

  • 32 bits ou 64 bits.

  • C'est quoi votre version de JRE?

  • Vous avez la mise à jour 19.03?

Il peut même, au comble de l'infortune, vous faire saisir du texte dans une fenêtre noire, et vous devez lui lire le résultat.

 

En fait dans ce cas de figure, vous pouvez gagner du temps.

  • Car nous savons de quoi il parle (oui! oui!)

  • Nous savons où chercher les informations

  • Nous avons également l'expérience des installations/dysfonctionnement sur d'autres logiciels

  • Suivant les cas nous pouvons faire un bilan de ce que nous avons diagnostiqué avant qu'il pose des questions supplémentaires

  • Et un gros avantage, nous sommes physiquement sur le PC


L'adage dit chacun son métier, profitez de nos compétences pour vous concentrer sur le votre.

Initiation Facebook 

Pourquoi pas ne pas augmenter la visibilité de votre entreprise sur Facebook.

Une initiation destinée aux petites entreprises, désirant gérer elles mêmes leur visibilité sur Facebook.

Création de la page, règlage, règles de base.

Audit des besoins

Vous avez l'habitude d'effectuer certaines tâches, et ça fonctionne.

Mais connaissez-vous les raccourcis ?

Peut être qu'un équipement, un logiciel supplémentaire vous ferait gagner un temps précieux.

 

Vous travaillez peut être encore avec une calculatrice et non un tableur pour faire vos devis?

Vous faites beaucoup de copier/coller, et vous ressaisissez beaucoup la même chose.

Lorsqu'on n'est pas un spécialiste de l'informatique, on n'imagine pas tout ce qu'on pourrait faire en un minimum de temps.

Il est possible de trouver l'information par vous même, mais au prix de combien d'heures de recherche? Sachant qu'une barrière technique arrive tôt ou tard!


Oui mais le coût?

  • Sachez qu'il existe beaucoup de logiciels gratuits (libres), qui rivalisent avec les logiciels payants (tout dépend de l'usage).

  • Sachez qu'il suffit parfois qu'un technicien vous fasse quelques documents modèles, et vous n'aurez qu'à les réutiliser.

  • Sachez qu'une seule heure d'assistance avec un expert dans le domaine, vous fera gagner plusieurs jours.


Le temps de certaines tâches n’est pas réductible, mais nous savons tous que de bons outils évitent d'en perdre.

Conseils techniques sur investissements

Investir dans un site web, un progiciel, une photocopieuse ?

Les vendeurs peuvent vous vendre du rêve !

Assurez vos arrières et prenez un allié côté technique !

 

Quelques exemples pour bien comprendre!


Le site Web : On vous a dit qu'il serait bien d'avoir un site web pour booster votre visibilité et avoir de nouveaux clients.

Vous faites appel à des sociétés spécialisées, ils vous proposent un site à plusieurs milliers d'euros, censé booster votre visibilité sur Internet

Après cet achat, vous vous rendez compte que vous n'avez pas de client supplémentaire, que vous ne pouvez modifier aucune information (sauf à payer en plus)

Vous êtes déçu, et vous avez perdu de l'argent pour rien (enfin si pour enrichir d'autres sociétés!)


 

Que faire

  • Se demander si on a besoin d'un site ou plutôt de booster sa visibilité sur les réseaux sociaux (souvent plus pertinent dans le cas de services locaux.)

  • Se demander ce qu'on désire faire avec le site, pour être visible, il faudra un minimum l'alimenter, sauf si c'est un site vitrine.

  • Se demander si on désire investir vraiment dans un graphisme très soigné et unique.

  • Quel sera l'impact du référencement de votre site (désirez vous faire du e-commerce par exemple?).


 

Bien compliqué tout çà !

Venez donc nous consulter, ou demandez nous de nous déplacer (ce qui facilitera la connaissance de vos besoins)

  • Nous estimerons la solution la plus adaptée.

  • Si vous désirez nous gérerons la maitrise d'oeuvre.


Le progiciel

Imaginez que vous cherchiez un logiciel de comptabilité.

Vous faites des demandes, vous choisissez le moins cher.

Vous vous rendez compte que tout doit se faire en ligne, mais votre connexion internet n'est pas adaptée.


Nous avons la connaissance technique suffisante, pour vous éviter ce genre de piège, nous étudierons la partie technique de votre solution, vous expliquant les avantages et inconvénients.

Vous aurez moins de mauvaises surprises !

Une question supplémentaire, un autre besoin ? 

Nouveau titre H2